dimanche 13 novembre 2016

22 Apr 1973

 Si Mike Brant reste N°1 , le reste du podium s'inverse , 2 arrivées dans le top 10 , la meilleure progression c'est pour Patrick Juvet ( +18 ) , il est 23è . Il n'y a que 3 entrées dont les nouveaux Charles Aznavour , Dick Rivers et Sacha Distel .
Les 3 sorties sont :
- ( 39 ) Jean-François Michael
- ( 47) Stone & Charden
- ( 40 ) Gérard Lenorman





12 commentaires:

  1. Aznavour après nous irons à Vérone ont le rêvera que en 1976 avec mes emmerdes

    RépondreSupprimer
  2. Avant mes emmerdes , oui on en verra 4 ! Par contre "mes emmerdes" est le plus petit score des 5. Peut-etre le 45 trs est il sorti trop tard , ou est le l'album qui s'est vendu? . Mystère....

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais cru que mes emmerdes était une grosse vente donc après il aura pas de grosse ventes avant l'Arménie sorti en 89

    RépondreSupprimer
  4. Il y'a quand même pas mal d'artistes qui ont eu des gros succès mais pas forcément des très grosses ventes en 45t. C'est le cas d'Aznavour forcément mais il y'en a tellement d'autres... Il y'a un ouvrage "le hit-parade des années 70" qui tentaient de réguler un peu tout ça. Bon leur classement peut évidemment être critiqué mais ça au moins le mérite de voir apparaître des titres de certains artistes (comme Julien Clerc) très bien placés. Ce qui n'est pas illogique. Par exemple un titre comme "la fleur aux dents" de Joe Dassin n'a pas connu des ventes énormissimes en 45t mais il est je pense normal qu'il se retrouve n°1 début 71 au vue des ventes gigantesques de l'album.

    RépondreSupprimer
  5. Oui le livre dont vous parlez classe les titres et non pas les formats. C'est a dire ils classent des titres non sortis en 45 tours , c'est en fait plutot un classement airplay

    RépondreSupprimer
  6. Si je me souviens bien l'Arménie en 89 ça a empêcher le deuxième titre de début de soirée qui été la vie la nuit d'être numéro 1 au top 50 mais en même temps beaucoup de dégât

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charles Aznavour sera classé en 1979 avec le sublime "Être"et à l'été 77 avec" Camarade."

      Supprimer
  7. Il y aura aussi " on a plus quinze ans " "la baraka" "un enfant de toi pour Noel" et " ils sont tombés"

    RépondreSupprimer
  8. Surpris de l'absence des Carpenters avec "Sing" qu'on entendait beaucoup à l'époque me semble-t-il...

    RépondreSupprimer
  9. Je fais des compils mensuelles de tes hits hebdos sur mon blog (tu es une vraie mine d'or, encore MERCI) et j'arrive à celui-ci où je suis surpris que tu aies zappé l'entrée du regretté Dick Rivers, que l'on n'avait plus vu depuis les années 60. D'autant que sa seconde carrière va commencer à partir de ce disque.
    Amitiés Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'a l'epoque je n'etais pas aussi rigoureux en donnant toutes les entrées et les sorties ! J'etais surtout impatient d'avancer dans les classements !

      Supprimer