vendredi 26 mai 2017

2 Mars 1975



Annie Cordy garde la pole position , devant Billy Swan et Pierre Perret qui revient sur le podium . Fréderic François et Nino Ferrer entrent dans le top 10 . Les Rubettes réalisent la meilleure progression , ils sont 31è ( +18 ) , il y a 3 entrées dont le nouveau tube de Sheila " C'est le coeur " , la version originale décolle aussi , elle entre 43è et Nicoletta et son nouveau titre entre également . Les 3 sorties sont :
- ( 45 ) Roméo " Juste un petit baiser "
- ( 47 )Christopher Laird " Je la revois, je l'imagine "
- ( 50 )Labelle " Lady marmelade "


















16 commentaires:

  1. Au niveau du tiercé de tête, Rtl est en adéquation parfaite avec le classement de ventes .Après ça se gâte notamment avec Ringo Starr qui est très surévalué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RTL avait une volonté de se donner une image moins variétés......ce qui explique les classements de complaisance de certains artistes anglo-savons .

      Supprimer
    2. Un peu plus tard, la station va créer une émission "rock" animée par Georges Lang.

      Supprimer
    3. Bravo ! Je n'avais meme pas remarqué que le tiercé de tete correspondait a celui de RTL.......ca doit etre rare !

      Supprimer
  2. mais RTL prenait en compte les albums .
    je n'arrive pas a retrouvé la chanson de Nicoletta sur le web?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est effectivement pas un gros succès ......

      Supprimer
    2. Peut-être retrouvera-t-on le même cas de figure à l'été avec Dassin, Sardou, Hallyday ou encore 10 Cc? Des tubes qui se detachaient des autres?

      Supprimer
    3. Dassin c'est sur, pour le podium je ne sais plus . C'est très interessant de comparer .

      Supprimer
  3. L'album de Ringo Starr avec "Good night Vienna" n'a pas été un gros succès non plus...

    RépondreSupprimer
  4. Souchon va t il apparaître dans les prochains classement c'est à partir de ce titre qu'on a commencé à parler de lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais rapidement " j'ai dix ans " est devenue culte au fil des années . Le score à l'époque est très faible

      Supprimer
    2. 40 titres classés sur Europe 1,désormais?

      Supprimer
    3. Oui mais hélas je n'ai pas tout .....et les années 76 et après sont parfois pauvres

      Supprimer
  5. Quand vous dites que j'ai 10 ans est une vente faible le 45 tours niveau ventes il a été meilleur que les 5 précédent ou la vente été équivalent

    RépondreSupprimer