mercredi 13 septembre 2017

21 Mars 1976


Et de 4 pour Sylvie Vartan , mais cette fois-ci c'est Johnny Hallyday qui menace son épouse , le copain Carlos est lui 3è en perte d'une place . Ringo entre dans le top 10 pour la 3è fois d'affilée . Les Rubettes réalisent la meilleure progression , ils sont 14è ( +17 ) . 
On accueille 5 petits nouveaux , dont les futurs vainqueurs de l'Eurovision , les Brotherhood of man , mais aussi le nouveau C.Jérome , Dave, Gloria Gaynor et Maria de Rossi .
Les 5 sorties sont :
- 35 Yves Lecoq " La musique et l'amour "
- 42 Michel Delpech " Quand j'étais chanteur "
- 44 Julio Iglesias " Abrázame "
- 49 Black Blood " Chicano "
- 50 Alain Souchon " Qui dit, qui rit "

46 commentaires:

  1. Yves Lecoq aurait donc vendu près de 100 000 ex. de ce disque (si l'on fait le cumul) ? Étonnant! Totalement inconnu aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui .... et un autre a plus de 60 000......

      Supprimer
    2. Michèle Morgan monte sensiblement! C'est vraiment une autre époque...

      Supprimer
    3. Oui là je dois connaitre les 50 artistes alors que maintenant dans un top 50 je dois en connaitre 5 !!!!

      Supprimer
    4. Ce qui est etonnant aussi c'est le nombre de titres vendus a 300 000 ou plus complètement oubliés aujourd'hui......

      Supprimer
  2. Euh et de...4 pour Sylvie c'est sa quatrieme semaine numero 1 pas trois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je ne peux corriger pour le moment , je suis encore en vacances !

      Supprimer
  3. Mort Dhuman, mon tube du Printemps 76...

    RépondreSupprimer
  4. je suis surpris de voir les rubettes classer autant de titres dans le top20,je pensais qu ils n avaient eu que 3 succes maximum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ca doit durer jusqu'en 1977 je crois.....

      Supprimer
    2. Il y a encore 2 titres qui se classeront bien Allez Oop et Ooh la la , mais leur vraie magie c'était Sugar baby Love , Tonight , Juke-box jive et I can do it , 4 claques lors de leur sortie...Il y aura le Megamix qui se classer au Top 50 en 89 ou 90 aussi...Je me souviens s'un duo également Alan & John des Rubettes mais anecdotique...

      Supprimer
    3. Oui les autres ne marcheront pas autant le dernier a faire un bon score sera " ooh la la " en 1977

      Supprimer
    4. MY CHERE AMOUR fin 77 a du être leur dernier top 25/30 il fut très bien claasé sur RMC et très mal sur RTL.

      Supprimer
    5. Ah oui je l'avais zappé ! Top 30 assurément

      Supprimer
    6. Il restera encore "Little 69" en juin 1978 mais les ventes ont dû être limitées.

      Supprimer
  5. La mode est aux prénoms en chanson ? Fernando, Ophélie, Julia, Michèle, Cindy... Une autre Michèle ne va pas tarder au vue des titres entrés ainsi qu'un certain Charly.
    La mode des groupes façon ABBA a déjà commencé.
    France Gall cale déjà. J'aurai espérer un top20 pour ce double single qui m'a fait m'intéresser à elle. D'ailleurs, qui de "Comment lui dire" ou "Samba Mambo" a fait vendre le 45T ? Autant le premier a été celui qui a bénéficié du maximum de promo mais autant j'ai l'impression que l'on se souvient aujourd'hui plus facilement du second.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France Gall n'est pas encore une superstar des ventes , le niveau superieur sera atteint avec l'album " Musique " et puis surtout à partir d" il jouait du piano debout " debut de la gloire !

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'aujourd'hui "Samba mambo" est encore beaucoup diffusé en radio contrairement à "Comment lui dire"!

      Supprimer
    3. "Julia" se vendra moins bien que les disques précédents et que les deux suivants.

      Supprimer
    4. Oui, Brother hood of man s'inspire ouvertement d'Abba.

      Supprimer
    5. Brotherhood entre deja avec le nouveau titre alors qu'ils sont boycottés par les radios du nord , bizarre , et ils prendront le train en marche quand ils gagneront l'Eurovision , pourtant ils cartonnaient deja avec le titre precedent . J'ai acheté " save your kisses for me " en pensant acheter le précedent dont le titre " kiss le kiss your baby " se ressemble beaucoup........l'anglais et moi en 1976...... LOL

      Supprimer
    6. J'ai cherché ....et je crois que c'est papa tango Charly !

      Supprimer
    7. Ah, c'est vrai, mais le nom n'était pas complet...merci!

      Supprimer
    8. En effet, je faisais référence à ce Charly :) Bien joué !
      BOM et le plagiat d'ABBA sera plus frappant quant ils sortiront Angelo en osant affirmer à l'époque qu'ils ne s'étaient pas inspirés de Fernando ! Ah Ah !
      Ah France... J'ai tendance à oublier que si certaines de ses premières chansons avec Berger sont encore bien connues aujourd'hui, elles n'ont pas été forcément de gros tubes à l'époque. Par exemple "Si Maman, si" dont j'ai longtemps été persuadé que c'était l'une de ses meilleures ventes. Et en fait pas du tout >(
      Ces classements (et le travail engendré) permettent de remettre les pendules à l'heure. Et d'avoir de jolies surprises également :) Merci encore de nous les faire découvrir !

      Supprimer
    9. " si maman si " fait juste au-dessus de 100 000.....

      Supprimer
    10. "musique" et" viens je t emmene" devraient etre ses 2 premier top10 de la decennie

      Supprimer
    11. Oui surement les autres etant trop faibles . A partir de 1980 les choses changeront.......

      Supprimer
    12. Oui Brotherhood of Man interprétera l'année suivante en 1977 "Angelo", qui nous rappellera "Fernando" du groupe ABBA.

      Supprimer
  6. Carlos devrait faire un numéro 1 avec le titre avec le titre big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a de très bons scores , il a raté le n1 avec le bougalou !

      Supprimer
  7. Jeane Manson monte doucement sans faire de bruit....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas ce qu'on appelle un succès immédiat

      Supprimer
    2. Et, contre toute attente,François Valéry continue à monter!

      Supprimer
  8. Jacques Martin qui est trente-huitième nous quittait il y a 10 ans tout juste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Johnny numéro 1 la semaine prochaine? Les paris sont ouverts.

      Supprimer
    2. Etant donné l'écart qui s'est resséré .......y'a plus difficile comme pronostic !!! LOL , qui seront les 3 prochains numero 1 ?

      Supprimer
  9. Après Johnny, certainement Brother Hood of man, Jeane Manson devrait s'en approcher mais sans forcément l'atteindre, les Supporters("Allez les verts") devraient y arriver, peut-être aussi Abba...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous le seront sauf....... ( je ne repondrai pas pour garder le suspens )

      Supprimer
  10. BROTHERHOOD OF MAN un bon moment ,ensuite Les SUPPORTERS "allez les verts" peut être AL BANO & ROMINA POWER e
    PIERRE PECHIN;SARDOU avec "je vais t'aimer et re -JOHNNY avec "derrière l'amour " pour le prochain trimestre.

    RépondreSupprimer
  11. La représentante monégasque à l'Eurovision, Mary Christy, déjà classée sur Europe 1 avant, sans doute, de l'être sur Rmc.

    RépondreSupprimer